A lire aussi

Alexandra Badea : un "théâtre politique"

Avec « Pulvérisés », créé au Théâtre national de Strasbourg (TNS), repris au centre dramatique national d’Aubervilliers, coproducteur du spectacle, Alexandra Badea, qui a écrit le texte, Aurélia Guillet et Jacques Nichet, qui l’ont mis en scène, surmontent les écueils d’un genre trop souvent galvaudé : le « théâtre politique ».

ALEXANDRA BADEA
PULVÉRISÉS
Mise en scène d'Aurélia Guilet et de Jacques Nichet
Théâtre de la Commune d'Aubervilliers
Du 19 mars au 5 avril

« Pendant longtemps on a considéré mon écriture trop radicale, trop éloignée de la théâtralité, trop violente, trop politique […] et aujourd’hui avec ce prix on me dit que mes textes ont leur place ici ». Ainsi s’exprimait Alexandra Badea, à la réception fin 2013, pour Pulvérisés (1), du grand prix de littérature dramatique, décerné par le Centre national du théâtre, en collaboration avec la SACD et le ministère de la Culture.


À trente-trois ans, elle bénéficiait d’une reconnaissance que toute son ac...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine