A lire aussi

Bertolt Brecht pendant et après l'exil

De ses anées d'exil, à partir de 1933, à sa disparition prématurée, en 1956, Bertolt Brecht n'a cessé de retravailler certaines de ses oeuvres. La reprise par Jean-François Sivadier de La vie de Galilée au Monfort Théâtre et une nouvelle publication par les éditions de l'Arche de L'ABC de la guerre donnent l'occasion de se le rappeler opportunément, par-delà les idées reçues et les jugements convenus.

BERTOLT BRECHT
LA VIE DE GALILÉE
Mise en scène de Jean-François Sivadier
Monfort Théâtre

L'ABC DE LA GUERRE
(L'Arche)

C’est toujours un grand plaisir de voir un spectacle de Jean-François Sivadier, avec Nicolas Bouchaud et l’équipe fidèle de la compagnie « Italienne avec orchestre ». C’est un plaisir particulier de revoir La Vie de Galilée, spectacle créé en 2002 au Théâtre national de Bretagne (où Jean-François Sivadier est artiste associé depuis 2000), repris en alternance avec La Mort de Danton de Büchner au Festival d’Avignon 2005, puis aux Amandiers de Nanterre et en tournée.


La même jubilation communicative continue à animer les interprètes d’une quarantaine de ...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine