Sur le même sujet

A lire aussi

Articles du même critique

L'expérience cinématographique

Plus connu en France pour ses recherches en esthétique, Noël Carroll est pourtant le principal artisan de l’émergence d’une philosophie du cinéma de style « analytique » qui a joué un rôle déterminant dans ce qu’on a pu appeler le tournant « philosophique » des études cinématographiques anglo-saxonnes.
Noël Carroll
La Philosophie des films

Auteur d’une magistrale et séminale Philosophie de l’horreur, qui devrait enfin paraître aux éditions Aux forges de Vulcain en septembre 2015 (1), Noël Carroll a aussi écrit plusieurs ouvrages (2) visant à poser de nouveau les questions philosophiques des théoriciens classiques du cinéma (Münsterberg, Arnheim, Eisenstein, Poudovkine, Bazin, Kracauer…), délaissées par les spécialistes anglo-saxons à compter du tournant des cultural studies. La Philosophie des films, premier de ses livres traduit en français, résume et met à jour ses contributions précédentes des...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi