Sur le même sujet

A lire aussi

Livre du même auteur

Se donner la peine d'entrer

Que reste-t-il aujourd’hui des théories de Wilfred Ruprecht Bion, psychiatre et psychanalyste britannique du milieu du XXe siècle ? Au fil d’une relecture méticuleuse et éclairante de son œuvre, François Lévy nous guide à travers les turbulences de sa pensée.
François Lévy
La psychanalyse avec Wilfred R. Bion

L’auteur suit les idées de Bion dans son parcours conceptuel et clinique, idées qui portent sur la formation de l’appareil psychique, l’assimilation du monde extérieur par la psyché et l’importance des interactions humaines. Il met en perspective les théories de Bion à partir de celles de Freud, de Lacan, mais aussi de Mélanie Klein. Lévy porte un regard particulièrement attentif à la traduction de certaines notions avancées par Bion et, afin de transmettre au mieux les subtilités de ses hypothèses, il s’autorise par endroits à les traduire à nouveau.


Les choix cliniques et théor...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi