Sur le même sujet

Livre du même auteur

Articles du même critique

Extension du domaine de la litt'

DQ : comme Don Quichotte, fil conducteur de la première partie du livre, « Fabuler, dit-il », fruit d’un travail avec le musicien Olivier Lamarche, dont on a pu voir une première version scénique à La Gaîté lyrique en 2012. HK : comme Hong Kong, objet du second volet, « HK live ! », pièce réalisée initialement pour l’atelier de création radiophonique de France Culture.

Les deux textes sont accompagnés de leurs versions sonores, pour voix, musiques et sons, qui pourront elles-mêmes évoquer, à l’écoute, les performances correspondantes, intégrant projections et mise en espace. Car Jérôme Game procède ainsi depuis plusieurs années, multipliant les collaborations avec des artistes, musiciens, metteurs en scène ou chorégraphes, inscrivant son texte dans la dépendance féconde à l’égard d’autres formes, pratiques et supports, dont il escompte un effet retour sur l’écriture – un devenir de ce qui est au départ poésie (sonore, objectiviste, textualiste, pour ci...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi