A lire aussi

Nouvelles d'Okinawa

Ce recueil réunit six nouvelles, qui toutes se déroulent à Okinawa, cet archipel au sud du Japon occupé par les Américains à la suite de la Seconde Guerre mondiale. C’est un territoire luxuriant de vie, mais où la mort n’est jamais très loin. Medoruma Shun est traduit en français pour la première fois.
Medoruma Shun
L'âme de Kôtarô contemplait la mer
(Zulma)

Les personnages – des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux – sont tous confrontés à la violence ou à la mort d’une façon ou d’une autre : certains voient des âmes ou des fantômes, d’autres sont hantés par le passé ; ceux qui se passionnent pour les combats découvrent la cruauté du monde. Le tout dans une atmosphère qui confine volontiers au fantastique ou à l'onirique, la richesse de la faune et de la flore locales contribuant à l’enchantement et au mystère.


La première nouvelle donne le ton : dans une histoire digne de La Métamorphose de Kafka, un homme a...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine