A lire aussi

Livre du même auteur

Entre deux âges

Dans un fourmillement de tentatives et de faux départs, Kevin Canty saisit par le menu les soupirs et les balbutiements de l’incertitude chronique d’un homme entre deux âges. Son écriture mimétique, en croches et en rondes, fouille rencontres et solitude déconcertée chez ce batelier d’un coin perdu du Montana, dont les atermoiements ont une portée bien plus large. Un roman d’oscillation entre « diamants et rouille », comme dans la chanson de Joan Baez.
Kevin Canty
Toutes les choses de la vie

Aux amateurs d’Hemingway, les parties de pêche près des gravières et la canne à lancer, le radeau accroché aux rocs du barrage et la main d’un rameur au piège du déversoir. Aux amateurs de Carver, les soirées tristes et nerveuses où un détail déclenche l’irréparable regret. Des tensions brèves, des scènes apparemment banales au creux d’un bar ou d’un bosquet, dans une chambre d’hôpital, une maison de rondins. Nul n’échappe au mal-être, à l’écart entre la vie rêvée et l’erreur quotidienne.


En creux, un homme mort il y a onze ans, le deuil de sa veuve, June, et de son ami d’enfance...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine