Sur le même sujet

A lire aussi

Film vu et à voir

Le confinement touche à sa fin, mais pas pour tout le monde, et notamment pas pour les cinémas. Heureusement que dans la foulée des sorties reportées sine die, sinon avortées sine spe, il y en a qui, bon gré mal gré, paraissent en VOD. C’est le cas de The Room, film horrifique de Christian Volckman qui, initialement prévu pour le 25 mars, est sorti le 14 mai sur les serveurs streaming. 

Christian Volckman

THE ROOM

France, Belgique et Luxembourg, 2019, 100 min

Si le nom de Christian Volckman vous est familier, c’est sûrement que vous avez vu Renaissance (2006), son polar situé dans un Paris futuriste et dont le noir et blanc égalait en splendeur celui de Sin City (2005). Avec The Room, Volckman signe un retour au cinéma après quatorze ans durant lesquels il s’est concentré notamment sur la peinture. Celle-ci est également très présente dans son nouveau film.


The Room est le huis clos d’un couple : Kate (Olga Kurylenko), traductrice, et ...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi