A lire aussi

Seul le désir

Qu’est-ce qui fomente le désir, l’entrave ou le soutient ? Voilà la belle question que pose La Passagère, premier long-métrage d’Héloïse Pelloquet, dont le titre demeurera énigmatique jusqu’au bout.

HÉLOÏSE PELLOQUET
LA PASSAGÈRE
France, 2022, 95 min.

Dans ce film tourné à Noirmoutier, on suit les aventures sentimentales de Chiara, quadragénaire mariée à un marin pêcheur. Le couple travaille ensemble depuis des années dans une parfaite synergie, jusqu’à ce qu’un jeune homme embauché comme apprenti, Maxence, vienne tout bousculer. Dès les premiers regards échangés, la tension entre Chiara et lui est manifeste. Et c’est bien dans l’irruption d’un désir interdit et réciproque que la cinéaste réussit à capter le spectateur, le désir étant le sujet principal du film. La façon dont elle filme les actes non verbaux, les regards ou les pulsio...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine