A lire aussi

Echo, m'entends-tu ?

Erik Porge, psychanalyste qui se réclame sans réserve de l’enseignement de Jacques Lacan, se présentait au fil de ses précédents livres, et leur nombre est sur le point de faire œuvre, comme un lecteur parmi les plus avertis et les plus rigoureux de l’ensemble de cet événement théorique qui a marqué l’histoire de la psychanalyse et dont on ne cesse de découvrir les subtilités toujours plus vertigineuses.
Erik Porge
Voix de l'écho
(Eres)

Avec ce livre-ci – Voix de l’écho –, Porge ne dévie pas de son tracé mais fait un pas de plus, un pas en avant qui pourra paraître aride à plus d’un mais qui est cependant considérable : comme le souligne Claude Jaeglé dans la préface qu’il donne au livre, l’auteur « assume le risque et le bonheur de l’invention ». Écartant les considérations empiriques ou esthétiques à propos de la voix, il donne naissance à un nouveau concept, celui de stade de l’écho, ouvrant par là à des perspectives cliniques demeurées en friche.


Il faut en premier li...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine