Sur le même sujet

A lire aussi

Naissance d'une revue : Apulée. L’identité comme ouverture à l’altérité

Saluons la naissance d’Apulée1, revue des littératures du monde, notamment d’Afrique et du bassin méditerranéen, qui veut, selon le manifeste de son rédacteur en chef, Hubert Haddad, lever haut « le flambeau de la pensée indocile ».

REVUE APULÉE
Revue de littérature et de réflexion
N° 1 : « Galaxies identitaires » (février 2016)
Zulma, 400 p., 28 €

Loin des crispations, des replis dont notre époque nous donne le tragique spectacle, le premier numéro invite quatre-vingts auteurs à écrire autour de la notion d’identité. S’y rencontrent textes et photos, témoignages, réflexions, fictions et poèmes, parfois bilingues (arabe, français, italien, grec, amharique, portugais). L’ensemble compose un très bel et riche ouvrage, sur lequel souffle un vent d’ouverture et de liberté salutaire – qui nous rappelle combien les individus, les idées, les savoirs, les arts, les mots, ont toujours circulé de part et d’autre de la Méditerranée. 


...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi