A lire aussi

Patrice Chéreau : les visages et les corps

 Patrice Chéreau revient au théâtre, actuellement au Théâtre de la Ville avec Rêve d’automne de Jon Fosse, prochainement à l’Atelier avec La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès. Mais ce retour est passé par le musée du Louvre, où le metteur en scène a conçu un ensemble de manifestations : « Les visages et les corps », titre emblématique de son esthétique.

JON FOSSE
RÊVE D’AUTOMNE
Mise en scène de Patrice Chéreau
Théâtre de la Ville jusqu’au 25 janvier 2011
Tournée jusqu’au 11 juin 2011

BERNARD-MARIE KOLTÈS
LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS
Mise en scène de Patrice Chéreau
Théâtre de l’Atelier à partir du 11 janvier 2011

Patrice Chéreau semblait s’éloigner du théâtre depuis la mort de Bernard-Marie Koltès. Il n’y était revenu qu’en 2003 avec Phèdre de Racine et en 2009 avec La Douleur de Marguerite Duras, spectacle issu de ses propres lectures en public et de sa collaboration avec le chorégraphe Thierry Thieû Niang. La proposition de succéder à Pierre Boulez et Umberto Eco en tant que « grand invité » du Louvre a coïncidé avec la découverte de Rêve d’automne du Norvégien Jon Fosse, dont il va monter l’an prochain en anglais I am the wind (1).


Ainsi la manifesta...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi