Sur le même sujet

A lire aussi

Articles du même critique

In live/China





TRADUIT PAR MEIJIE CHEN


Il y a presque trente ans que j’ai découvert le nom de Jean-Philippe Toussaint en lisant un entretien d’Alain Robbe-Grillet, publié dans une revue chinoise, Littérature étrangère. C’est là que j’ai découvert son nom, comme celui de Jean Echenoz et de François Bon. En 1996, j’ai édité un recueil qui comprend ses trois premières œuvres : La Salle de bain, Monsieur et L’Appareil-photo. Le livre a eu un impact certain en Chine, et plu...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi