A lire aussi

Les chambres Ikea

    Expérience contemporaine largement partagée, le déplacement chez Ikea fait entrer d’une façon singulière dans la chambre. Purs espaces sans temps, les chambres mises en scène dans ces magasins incarnent un rêve étrange, sans avenir et sans utopie.

« Nous voulons faire bouger le marché de la chambre », explique Jean-Louis Baillot, directeur général d’Ikea France en octobre 2004. Pour cela, il faut certes améliorer la qualité des produits et notamment des lits et matelas proposés, mais il faut aussi renouveler les « ambiances ». Les « ambiances », chez Ikea, ce sont les mises en scène des meubles et des objets dans des pièces ouvertes sur un des quatre côtés. Le premier étage de tous les magasins est ainsi organisé en sorte que le client – mais peut-être devrait-on dire aussi, pour cette étape-là de la visite le flâneur ou le s...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine