Sur le même sujet

A lire aussi

Livres des mêmes auteurs

Edouardo, autrefois Nissim

Voici un bref roman, égrené en chapitres parfois très courts que sépare un simple astérisque, un roman qui cependant ne manque pas de poids. Il convient de le lire lentement, un peu comme une fable où l’on tiendrait à ne laisser échapper aucun détail.

Le sujet n’en est pas nouveau puisque, au fond, il s’agit de l’errance du peuple juif, vue ici dans le regard et les pensées d’un jeune Guatémaltèque amené à se rendre, avec son frère, en Israël pour le mariage de leur sœur, qui va ainsi s’y établir et revenir au mythique point de départ de la famille. Tous trois ne sont nés au Guatemala que par hasard, leurs grands-­parents, qui avaient fui Beyrouth et Alexandrie, ayant décidé de descendre du bateau dès que celui-­ci toucherait le continent américain.


Cette fois-­ci donc, pour la jeune génération, le voyage en avion vers Israël ...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi