Sur le même sujet

A lire aussi

Hors des limites

Atlas des reflets célestes est le premier roman de Goran Petrovic. Il peut être considéré comme un art poétique, un laboratoire d’écriture dans lequel l’auteur apparaît comme un créateur déjanté et génial.
Goran Petrovic
Atlas des reflets célestes

Trois narrations s’entrelacent : l’histoire à proprement parler, les aventures de huit jeunes gens qui ont décidé d’ôter le toit de leur demeure pour être le plus près possible du ciel ; les notes qui suivent chacun des chapitres relatifs à ce récit ; enfin, les planches qui les accompagnent, planches dont on ne lit, dans un texte encadré, qu’une – minutieuse – description. On comprendra toute l’ironie de ces textes encadrés pour un auteur qui travaille sur le hors-cadre, dans les marges, faisant sans cesse appel à l’imaginaire du lecteur.


Car c’est précisément ailleurs que tout ...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi