A lire aussi

Livre du même auteur

Petite ville, grand sujet

Trois textes de longueur inégale composent une suite ambitieuse où Allan Gurganus fait passer l’épaisseur du trait qui sépare vie et mort, rêve et fantasme, accident et parabole. Tout est possible : une lente dérive contemplative, une fausse annonce, une résurrection, tout est bruissant de vie car Gurganus joue brillamment sur la volte-face.
Allan Gurganus
Ceux qui restent

Revenu vivre dans un village de sa Caroline du Nord natale après la fréquentation de ses maîtres en écriture Grace Paley, John Cheever ou Stanley Elkins, fort d’une carrière universitaire et militante comme de ses succès d’écrivain, Allan Gurganus publie son cinquième ouvrage, qu’il situe dans la ville fictive de Falls (« les chutes »), au bord de la rivière Lithium. « Je jure que cette petite rivière est devenue ma nitroglycérine et ma prière ». Les clignotants s’allument.


Selon Gurganus, le premier conseil à donner à un écrivain débutant viendrait d’Henr...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi