Sur le même sujet

A lire aussi

Livres des mêmes auteurs

Un amour chasse l’autre

Vous rendant en Espagne, vous vous demandez si vous pourrez y voir encore la corrida, les courses de taureaux, ou si ces rites sont à présent bannis de la nouvelle Europe, dans laquelle nos voisins ibériques, débarrassés définitivement du franquisme et de ses fantasmes, réclament désormais toute leur place ?
Mario Cuenca Sandoval
Les Hémisphères
(Seuil)

Eh bien, le livre de Mario Cuenca Sandoval, un nom sonore et qui fait bouger l’air, arrive à point nommé pour vous, même s’il commence mal, par une catastrophique collision de voitures qui expédie provisoirement les deux principaux personnages – Gabriel et Hubert Mairet-Levi – dans un hôpital de Palma, où ils discuteront longuement de leur culpabilité dans l’usage de la poudre orange, cette stupéfiante « dantéine » dont il est fait un emploi si courant dans le roman, tout particulièrement – confessons-le – lors de soirées parisiennes.


Tandis que plus tard, donc, Gabriel, alors je...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi