A lire aussi

Livre du même auteur

La voix de l’engagement

La première phrase de la quatrième de couverture est redoutable : « Il est journaliste, elle est écrivain. Elle ne veut pas d’enfant, lui en a déjà trois : ils feront un roman. » Phrase redoutable, parce qu’annonciatrice d’un livre de plus, mouliné par quatre mains et censé nous donner des clés sur un couple improbable. Une phrase marchande bien loin de la sonorité du livre, de son engagement et de ses voix.
Chloé Delaume
Schneidermann Daniel
Où le sang nous appelle
(Seuil)

Trois voix jalonnent le livre. Celle de Chloé Delaume, écrivain, une vingtaine de livres et plusieurs vies à son actif. Celle de Daniel Schneidermann, ancien journaliste au Monde, « reconverti en corsaire de la Toile » et directeur aujourd’hui du site web « @rrêt sur images ». Et enfin une troisième, anonyme et investigatrice à souhait, qui se dévoilera sur le tard.


Trois voix qui convergent vers un même projet : celui d’un voyage au Liban, à Kobayat, près de la frontière syrienne.


Pour Chloé Delaume, il s’agit là d’un retour aux...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi