Sur le même sujet

A lire aussi

Livre du même auteur

Une histoire de la vitesse

Quel rapport existe-t-il entre l’Ardèche et Bruce Springsteen, le roman noir et la poésie sonore, le rodéo car et la France de Depardon ? A priori aucun. Il fallait sans doute l’inspiration et la liberté de style de Julien d’Abrigeon pour parvenir à faire tenir tout cela en un seul texte, âpre, choral, magnétique…
Julien D'Abrigeon
Sombre aux abords
(Quidam)

Auteur de cinq livres publiés avant celui-ci (dont deux chez Léo Scheer), Julien d’Abrigeon est d’abord connu pour son implication militante en faveur de la poésie action. Il fut notamment le fondateur (en 1998) du site Tapin (devenu Tapin2 en 2014), dont il reste le principal animateur. Un site qui constitue aujourd’hui une impressionnante vitrine de ce que la poésie « hors livre » peut et a pu produire de meilleur, tant du côté de Bernard Heidsieck, Christophe Tarkos ou Nathalie Quintane que de créateurs beaucoup plus confidentiels.


Ce goût pour la phrase « pulsé...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi