Sur le même sujet

A lire aussi

Le sourire de Régine Detambel

Retrouver l’immédiat, le capter au travers de textes brefs retraçant les moments fugaces de notre quotidien. Il y a dans ces cinquante histoires fraîches une énergie et une intensité du récit qui nous mènent à une seule et même chose : la rencontre de véritables personnages.
Régine Detambel
50 histoires fraîches

Il n’y aura pas de « grands sujets ». Pas de guerre, pas de drames sociaux, pas de révolution. Pas d’Histoire. Il n’y aura que des « petits riens », de simples histoires quotidiennes vécues au travers de corps, de souvenirs d’enfance, de rêveries adolescentes, de la vieillesse, de couples, d’attentes vaines, d’amours défaites, d’ennuis.
Le corps, la grande affaire de Detambel. Mais l’interrogation qu’elle ne cesse de susciter est telle que réduire l’auteur à ses thèmes de prédilection serait bien dommage.
Quel corps, pour quelle vie ?

Il y a ce corps « mis à sac<...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi