COUVERTURE
SOMMAIRE
CE NUMÉRO par Maurice Nadeau
LA CRITIQUE LITTÉRAIRE EN QUESTION par Omar Merzoug
DONNER À LIRE par Lucette Finas
FAIS TON GESTE ! par Dolorès Lyotard
UN JOYEUX DÉSESPOIR par Philippe Bonnefis
POUR MARC FUMAROLI LA LITTÉRATURE S’ENGENDRE ELLE-MÊME par Omar Merzoug
LA MANIÈRE CRITIQUE par Gérard Dessons
JEAN-PIERRE RICHARD LECTEUR DE MICHON. LE TABLEAU DERRIÈRE LE TEXTE par Daniel Bergez
IL N’Y A PAS DE SOT MÉTIER par Maurice Mourier
L’INVENTION D’UN MONDE par Olivier Morel
PETITES MAINS par Daniel Grojnowski
PARLER AU SUJET DE LA MUSIQUE, C’EST PARLER D’AUTRE CHOSE par Stéphane Barsacq
FOUCAULT DANS CE MIROIR par Alain Calmès
LITTÉRATURE, PHILOSOPHIE, DIRE LA DIFFÉRENCE ? par Frédéric Cossutta
« L’INCONSCIENT DE LA LECTURE C’EST MON ENGAGEMENT PERSONNEL DANS LE TEXTE » par Omar Merzoug
CRITIQUE « PSYCHANALYTIQUE » : DÉPASSER DILETTANTISME ET SCIENTISME par Marc Girard
LINGUISTIQUE ET LITTÉRATURE par Jean-Claude Chevalier
AU-DELÀ DE LA CRITIQUE LITTÉRAIRE : L’ANALYSE DU DISCOURS par Dominique Maingueneau
DE LA CRITIQUE AU XVIIIE SIÈCLE par Jean M. Goulemot
POUR UNE CRITIQUE LITTÉRAIRE DU TROISIÈME TYPE par Laurent Jenny
ENQUÊTER SUR LES CRITIQUES LITTÉRAIRES ? par Nathalie Heinich
ÉTUDES LITTÉRAIRES ET SOCIÉTÉ DE L’INTERPRÉTATION par Yves Citton
UNE CRITIQUE PARADOXALE par Jacques Dubois
ON ACHÈVE BIEN LA CRITIQUE par Alexandre Mare